Chaussons de bébé

par Marie  -  17 Février 2013, 15:52  -  #Boutis "Les modèles gratuits", #Boutis "Les réalisations""

Chaussons Premier Age
Vous attendiez ce modèle! Il est à votre disposition en fin d'article, ainsi qu'un tableau de mesure de l'enfant de 1 mois à 3 ans"
Chaussons de bébé
* Préparation : Après avoir effectué 1 - Le Report, 2 - l'Assemblage, 3 - Piquage et méchage ...
(voir l'article "La Technique du Boutis" ICI)
Chaussons de bébéChaussons de bébéChaussons de bébé
* Le Montage : Cinq pièces sont nécessaire au montage : deux semelles en batiste, une semelle en molleton, un rectangle de batiste pour le talon et enfin le tour de pied ...
Chaussons de bébé
* Montage de la semelle extérieure : 1 - Fermer le chausson (Couture du talon) Coudre au point arrière, 2 - Pose de la semelle, 3 - Coudre cette semelle au point arrière ...
Chaussons de bébéChaussons de bébéChaussons de bébé
* Montage de la semelle intérieure : 1 - Fixer le molleton (sans couture) sur la batiste au point de chausson, 2 - Pose de la semelle "molletonnée" 3 - Coudre cette semelle sur celle déjà montée ...
Chaussons de bébéChaussons de bébéChaussons de bébé
* Finition : 1 - Rabattre le tour extérieur du chausson, 2/3 - Montage de la languette du talon, Ce n'est pas obligatoire! (c'est juste pour cacher la couture)
Chaussons de bébéChaussons de bébéChaussons de bébé
Et voilà ... ces jolis petits chaussons terminés!
Ils vous plaisent ?
Chaussons de bébé
* Présentation du modèle
Chaussons de bébé
Le modèle "Chaussons" à télécharger ICI
Veuillez respecter mes créations, défense de plagier mes modèles, patrons ou tout autre "PDF" et surtout de les exposer sur le web sans mon autorisation ... merci"
Le tableau de mesures "Enfants" à télécharger ICI
Bon ouvrage!
Vous êtes très nombreu(x)ses à "télécharger" cet article sur "Pinterest" où sur d'autres réseaux sociaux, dans le monde entier.
J'ai voulu ce partage et je m'en réjouis.
J'apprécierai aussi un petit témoignage de votre passage sur mon blog, et vous en remercie.
@ bientôt, vers de nouvelles créations, Marie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> Merci beaucoup pour le tuto de ces adorables petits chaussons.Votre blog est un coffre à trésors.Je suis fan.<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour ce joli tuto de petits chaussons. Un petit cadeau idéal pour le baptême de ma future petite fille qui arrive fin juin. Je vais pouvoir me mettre à l'ouvrage.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon ouvrage Eveline!<br /> <br /> <br /> Amicalement, Marie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour, je viens de découvrir votre blog et je me régale. Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas dévoré la totalité devos archives mais vos chaussons bébé sont délicieux.Je vais reprendre mes aiguilles à quilter et à trapunto pour "chausser" notre petite-fille Luce qui a<br /> 4 mois.<br /> <br /> <br /> Très belle fin de semaine. Bien à vous <br />
Répondre
A
<br /> bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> promis dès que je l'aurais terminé, j'ai acheté quelques fournitures, mais ce n'est pas très facile pour trouver ce que l'on veut dans les boutiques, donc, je suis allée sur internet<br /> <br /> <br /> a bientot  pour la suite<br /> <br /> <br /> amicalement, arlette.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Arlette,<br /> <br /> <br /> Vos créations trouveront leur place sur mon blog!<br /> <br /> <br /> En effet, j'ai exposé une création ... dans l'accueil du blog sur le  panneau latéral droit  "vos créations sont à l'honneur!" et suivez bien les recommandations de l'article.<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> très bonnes explications ravissants chausson<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Nini<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nini, merci de votre visite. Je vais régulièrement sur votre blog que je trouve magnifique (mis en lien sur le mien) Bisous, Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Marie,<br /> <br /> <br /> Merci de ns communiquer le montage du chausson bébé, très très mignon, je pense que pour débuter ce n'est peut être pas mal, je vais essayer.Bonne soirée et merci.<br /> <br /> <br /> ARLETTE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Arlette,<br /> <br /> <br /> Je suis tout à fais ravie que ce modèle vous plaise!<br /> <br /> <br /> J'aimerai le voir terminé... est-ce possible?<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />