Masque de sommeil
Pas juste en avion ! Ce morceau de tissu qui protège les yeux de la lumière et qui s’attache par un élastique est particulièrement utile pour les personnes que la lumière gêne pour s’endormir. Pour ces dernières, cet accessoire les aidera à mieux dormir, de façon plus profonde. Je vous propose ce masque de sommeil en broderie au Boutis.
* La réalisation : Suivre les images ci-dessous
Après avoir effectué, 1 - Le report 2 - L'assemblage 3 - Le marquage ...
* Poursuivre avec : 1 - Le piquage, 2 - Le méchage, 3 - Pour réaliser le contour et surtout les parties courbes du masque, nous aurons besoin d'utiliser "le lasso" Cette technique sert à mécher de grande longueur de vermicelle et surtout de mécher plus aisément les courbes. (Voir l'article dans Menu Les Techniques)
* Une fois le méchage terminé, 1 - La petite toile molletonnée sera coupée plus courte que les deux autres c'est à dire la valeur d'une couture (pour éviter trop d'épaisseur) Fixer ce molleton sur la toile de soie noire au point de chausson. Coudre ces épaisseurs, au ras "extérieur" du vermicelle, à petit point arrière.
ous pouvez monter une petite languette sur la courbure "du nez" 3 - Dans les deux cas, cranter (pour donner de l'ampleur) et fermer à petit point avant. 2 - V
Le masque est terminé (avec ou sans languette)
Présentation
Le modèle à Télécharger ICI
En sus ... un petit rappel sur le sens du tissu : Trame, Chaine, Lisière ... qu'est-ce que c'est ?
Faites de beaux rêves !!!
@ bientôt, Marie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
M
Q
M