Le Chapeau de Lise

par Marie  -  10 Septembre 2014, 15:00  -  #Boutis "Les modèles gratuits", #Boutis "Les réalisations""

L'été sera chaud ! Protégeons la tête de nos fillettes avec ce joli petit chapeau volanté en Boutis.
* La réalisation en images :
Après avoir exécuter le report et la coupe de toutes les pièces, préparer les fronces du "volant"
Le Chapeau de Lise
* Coudre à la machine deux coutures sur le bord du volant avec un point et une tension "lâche" 
Le Chapeau de Lise
* Réaliser la broderie au Boutis,
Le Chapeau de Lise
* Froncer régulièrement le "volant"
Le Chapeau de Lise

* Coudre à la machine sur l'envers, "bonnet"  et  "volant" en piquant entre les deux coutures précédemment froncées.

Le Chapeau de Lise
* Recouvrir un bouton dans le même tissu, et le fixer sur le haut du chapeau.
Le Chapeau de Lise

* Doubler le "bonnet" ... à petit points avant. Fixer aussi le haut du bonnet.

Le Chapeau de LiseLe Chapeau de Lise
* Finition :
Broder au point de feston, le bord de la broderie au Boutis. Réalisation du point de feston (voir l'article Coussin d'Alliances)
Le Chapeau de LiseLe Chapeau de Lise

* Pour terminer, couper au ras de la broderie festonnée.

Le Chapeau de Lise
Et voilà! le petit chapeau terminé ...
Le Chapeau de Lise
Comment le trouvez-vous ?
******
Présentation des 5 pièces
Le patron correspond à un enfant dont le tour de tête est de 48,5cm.

* Le Modèle à télécharger ICI
Veuillez respecter mes créations, défense de plagier mes modèles, patrons ou tout autre "PDF" et surtout de les exposer sur le web sans mon autorisation  ... merci!
Bon ouvrage!
Vous êtes très nombreu(x)ses à "télécharger" cet article sur "Pinterest" où sur d'autres réseaux sociaux, dans le monde entier.
J'ai voulu ce partage et je m'en réjouis.
J'apprécierai aussi un petit témoignage de votre passage sur mon blog, et vous en remercie.
@ bientôt, vers de nouvelles créations, Marie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
un joli chapeau, merci pour le modèle et les explications de montage
Répondre
V
Je débute dans le boutis et au fil de mes recherches je croise votre chemin ... Vous faites du travail magnifique !!!
Répondre
M
Merci Véronique pour vos compliments, cela me touche vraiment et surtout m'encourage de continuer ce blog, Amicalement, Marie
C
Je suis émerveillée
Répondre
K
Merci pour ce très beau modèle, pourvu que le mistral ne l'emporte pas !!!
Répondre
K
<br /> Quel bonheur à chaque fois quand on vient aux nouvelles de ce site si frais et judicieux !!! Bravo encore et toujours Marie !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Kiki pour ce petit mot très sympa ...<br /> <br /> <br /> à bientôt, promis on s'appelle!<br /> <br /> <br /> Bisous, Marie<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Admiration totale ! J'ai visionné aussi le dessus de lit. J'ai pensé aux heures de travail et à la patience que ça représente.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui en effet, c'est des heures ... de bonheur!<br /> <br /> <br /> Votre blog est très enrichissant, je l'ai mis en lien avec le mien.<br /> <br /> <br /> Marie une boutisseuse ravie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Un blog plus que magnifique, merci de me faire rêver devant toutes ces realisations!!<br /> <br /> <br /> a bientôt<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Marie<br /> <br /> <br /> En ce moment (par manque de temps) j'ai du mal a terminer un petit boutis commencé il y a quelques années, mais je rève d'une petite robe ou jupe alors<br /> pourquoi pas un chapeau.<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Marie<br /> <br /> <br /> Bravo pour ce joli chapeau, je suis admirative devant cette belle réalisation.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et a bientot<br /> <br /> <br /> paulette<br />
Répondre
D
<br /> Adorable petit chapeau de soleil, merci pour ce partage, encore un bel ouvrage en projet dans mes classeurs. Les journées ne sont plus assez longues...<br />
Répondre
C
<br /> bravo! c'est très réussi!!!<br />
Répondre
L
<br /> Très joli chapeau ! Merci beaucoup !<br />
Répondre
D
<br /> C'est trop mignon ! et avec le tuto il y en a qui ont de la chance !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> Merci bonne fin de journée<br />
Répondre
A
<br /> Quel adorable ouvrage , reste à le réaliser et à attendre le soleil !<br />
Répondre
A
<br /> Mais je craque aussi pour ce modèle! Vous êtes pleine de talents, Marie, je suis sous le charme. L'heure du diner arrive...aussi je vous laisse. Bonsoir mais je reviens demain, PROMIS!<br />
Répondre
D
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Quel bonheur, ce petit chapeau est adorable, cela donne envie de se lancer.<br /> <br /> <br />  MERCI DE NS FAIRE PROFITER  DE TOUS CES MODELES.<br /> <br /> <br /> AMICALEMENT, arlette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Arlette, Quel bonheur, votre petit mot. Il faut vous lancer!!! à bientôt,<br /> <br /> <br /> Marie une boutisseuse ravie!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> superbe !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite et à bientôt, Marie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe ce petit chapeau !!! félicitations, bonne journée,  amicalement,   chantal45<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Chantal, votre com ... me fait grand plaisir,  j'espère que vous allez le réaliser ce chapeau?<br /> <br /> <br /> Amitié, Marie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Il est vraiment super ce petit chapeau, dès que je trouve le moment je me lance, mes petites-filles seront toutes mimi avec, je les vois déjà !!!! Merci de le<br /> partager.               Amicalement à bientôt et bonne jounrée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai eu grand plaisir à faire ce chapeau et pourquoi pas en faire profiter!<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> C'est super. Dommage que je n'aie pas de petite fille à qui l'offrir, mais j'espère le réaliser bientôt juste pour le plaisir... Merci.<br />
Répondre
N
<br /> Superbe tuto Bravo !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta générosité cela va faire le bonheur de petites filles<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> mercie pour se modele  je pense le realiser pour mes petites filles avec quelque  modification s car une a3 ans est l autre va  naitre<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vous verrez, il est très facile à réaliser et tellement mignon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mille merci Marie pour ce beau model qui va etre mis dans mon dossier<br /> <br /> <br /> "ouvrage à réaliser ..."<br /> <br /> <br /> Tu crois qu'il existe ma taille hi hi hi<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> laurette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Laurette, tu as toujours le mot pour rire! Merci de ton passage sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Bises, Marie<br /> <br /> <br /> <br />