Coussin d'alliances avec le modèle "gratuit"

par Marie  -  27 Juillet 2013, 15:20  -  #Boutis "Les modèles gratuits", #Boutis "Les réalisations""

Coeur et l'Olivier

La Réalisation

Suivre les explications en images ci-dessous.
Effectué... 1 -  Le report, 2 - Le piquage, 3 - Le méchage ...
Coussin d'alliances avec le modèle "gratuit"Coussin d'alliances avec le modèle "gratuit"Coussin d'alliances avec le modèle "gratuit"

Le point de feston

1 - Piquer l'aiguille sur le bord de l'ouvrage.  2 - Le fil se trouve sous l'aiguille. 3 - Tirer l'aiguillée, le fil forme une boucle. (Le point de feston doit être régulier, ne pas trop tirer sur le fil)
Coussin d'alliances avec le modèle "gratuit"Coussin d'alliances avec le modèle "gratuit"Coussin d'alliances avec le modèle "gratuit"

Coupe du contour et montage de la doublure

1 - Couper autour de l'ouvrage, le plus régulièrement possible, au ras du point réalisé. 2/3 - Coudre ensuite "la doublure" sur l'envers de l'ouvrage, à petit point avant (Ne pas oublier de laisser un  passage pour la ouate)
Coussin d'alliances avec le modèle "gratuit"Coussin d'alliances avec le modèle "gratuit"Coussin d'alliances avec le modèle "gratuit"

Remplissage et fermeture du coeur

1 - Remplir de ouate, 2 - Fermer le passage ...
Coussin d'alliances avec le modèle "gratuit"Coussin d'alliances avec le modèle "gratuit"
Le coeur est "maintenant" terminé.
Coussin d'alliances avec le modèle "gratuit"

Le matériel

Aiguille à broder n°9 (fine et longue) Coton à broder spécial "DMC" Ciseaux à broder.
Le modèle
Coussin d'alliances avec le modèle "gratuit"
* Le modèle à télécharger ICI
Veuillez respecter mes créations, défense de plagier mes modèles, patrons ou tout autre "PDF" et surtout de les exposer sur le web sans mon autorisation ... merci"
Bon ouvrage!
Vous êtes très nombreu(x)ses à "télécharger" cet article sur "Pinterest" où sur d'autres réseaux sociaux, dans le monde entier. J'ai voulu ce partage et je m'en réjouis. J'apprécierai aussi un petit témoignage de votre passage sur mon blog, et vous en remercie.
@ bientôt, vers de nouvelles créations, Marie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Bonsoir.ouvrage absolument magnifique.finitions comme je les aime fines et délicates.Je fais aussi du boutis mais je n'ai pas de blog.Comme moi ,est ce vos propres dessins et créations ?si oui je comprends que vous ne voulez pas que ce soit plagié, c'est la raison pour laquelle j'ai fermé mon blog.<br /> Félicitations pour votre travail .
Répondre
M
Bonjour Sonia,<br /> Oui, certains modèles sont de ma création, merci pour vos compliments sur mon travail de broderie.<br /> Bonne journée<br /> Marie
M
J’ai fait ce coeur . Il est magnifique . Merci pour ce modele
Répondre
G
Bonjour Marie, je trouve que tu as raison de manifester ta déception de n'avoir aucun commentaire des visiteuses de ton blog qui utilisent tes créations. Mais c'est le monde d'aujourd'hui ! Moi je viens te féliciter pour ce coussin à alliances. IL est magnifique ! Mais je voudrais savoir comment sont fixées les alliances ? Je suis en train de préparer un mariage. Je ne vais pas utiliser ta création car l'idée est déjà dans ma tête. Mais je me pose la question de la mise en place des alliances pour un retrait facile le jour de la cérémonie. J'espère ta réponse.<br /> Amicalement<br /> Gil
Répondre
M
Bonjour Gil,<br /> Sur ma création, le montage est "factice" c'est un modèle de présentation. Pour qu'il soit réel, il faut juste que vous cousiez un petit ruban, pas trop large de chaque coté de votre motif puis vous positionnez vos alliance et faites un joli noeud, cela ferait une jolie présentation !<br /> Et merci pour votre commentaire encourageant<br /> Bien à vous, Marie
P
Un grand merci à vous !<br /> Après avoir pris des cours avec Dominique Leroux à Marseille et qui m’ont permis de faire un prêtassions et grande taie d’oreiller je m’y suis remise puisque ma fille se marie cet été. J’avais de la chance d’avoir encore la la batiste ! Le coussin d’alliances est une petite merveille. J’ai rajouté au centre les initiales.<br /> Maintenant je dois passer au lavage ….. pensez-vous que je puisse laver à 60 degré sans que cela rétrécisse l’ouvrage . Je me souviens de la réduction d’un tiers de l’ouvrage en lavage à 90 degrés… certes , tout devenait un blanc pur !<br /> Merci .<br /> Le boutis est une activité extrêmement agréable qui nous procure sérénité et nous apprend la patience .<br /> Belles réalisations à vous toutes !
Répondre
M
Bonjour Pascale,<br /> Pour effacer les traces de crayon et de salissure, le lavage doit se faire à la main, à l'eau tiède avec du savon tout simplement ! Pour le faire blanchir, je lave bien l'ouvrage et au dernier lavage je le laisse "tremper" avec le savon au moins 15mn.<br /> Marie, une boutisseuse ravie
E
Je vous remercie pour ce magnifique modèle de coussin d'alliances qui m'a inspirée et je l'ai fait pour le mariage de ma fille. je souhaiterais vous envoyer une photo si cela est possible.<br /> Merci de votre partage<br /> Elisabeth
Répondre
M
Bonjour Elisabeth, merci de vos compliments. Ce coussin d'alliances sobre est en effet très beau. Oui j'aimerai admirer votre réalisation ! Pour cela envoyez-moi un message en passant par le module "contact" en page d'accueil du blog, il n'y a que ce moyen pour communiquer. Je vous répondrai et comme cela vous aurez mon adresse mail ! Bonne journée, Marie
I
merci beaucoup pour ces partages
Répondre
D
Je refais votre petit cœur pour la 3ième fois avec toujours autant de succés.<br /> Je vous remercie pour ce joli modèle.
Répondre
V
j'aimerais apprendre le boutis comment faire merci de m'aidé svp merci
Répondre
P
Il semble que la passion du boutis et des ciseaux ait pris le pas sur celle des voyages. Vous faites de très belles choses comme votre abeille.
Répondre
M
Piro, en ce moment je suis bien occupée ! Je me consacre plus à mes 2 passions premières. Nous revenons tout juste d'une expo (22 au 25 mars) de boutis et ciseaux à Limoges et bientôt (27-28 avril) nous partons pour une expo de ciseaux, près de Grenoble. Pour parler voyage, je prépare 4 articles sur notre voyage en Corse de septembre 2018. Amicalement, Marie
F
voilà j'ai fini le coeur en boutis, par contre je ne vois pas comment vous faire parvenir la photo.<br /> encore merci pour le partage
Répondre
M
Bonjour Fourmi, Je viens de découvrir le très joli cœur sur votre blog : http://doigtsagiles.over-blog.com Il est magnifique, j'aimerai le voir fini (rempli de ouate) Mon adresse mail : mari.e.38@hotmail.fr<br /> @ bientôt, Marie
A
Bonsoir<br /> Merci pour votre réponse rapide, j’aurais bien aimé faire ce fameux coussin mais j’ai deux petits garnements de trois ans et un an qu’il me prenne tout mon temps, est-ce que vous auriez quelque chose à me vendre qui pourrait faire office de coussins que je puisse finaliser ? Car j’adore votre travail !!!!!!!! <br /> Merci à bientôt . Philo
Répondre
A
Bonjour<br /> Est-ce que vous pourriez me faire un coussin d’alliance pour ma nièce qui se marie en septembre ?
Répondre
M
Bonjour Atzeni, Ce serait avec grand plaisir de vous satisfaire en confectionnant un coussin d'alliances. En ce moment je prépare une exposition, je suis désolée mais je n'ai franchement pas le temps. Vous pouvez peut-être le réaliser vous même ? Bonne fin de journée, Marie
G
Avec votre permission puis je utiliser ce modele dd coussin d alliances pour me mariage de mon fils ? Mais sera t il aussi beau que le vôtre ...je ne le pense pas<br /> Merci
Répondre
M
Girodpatty, il n'y a pas de soucis, je vous souhaite bon ouvrage et... bon mariage !
F
je recherchais un modèle de coussin pour alliance un peu "recherché" et j'adore celui que vous avez fait. je vais essayer de le faire, j'ai réduit de 10% l'original. dès qu'il sera achevé je vous enverrai la photo.<br /> merci pour le partage
Répondre
M
Bonjour Fourmi, je vous souhaite bon ouvrage, merci de votre passage sur mon blog. Bonne journée, Marie
D
Una amie m'a demandé un coussin de mariage pour sa fille. Je recherche des modèles sur le net ..et ne trouve que de vilains modèles au point de croix. Jusqu'à ce que je tombe sur votre magnifique modèle en boutis. Il est magnifique!!! Vous me réconciliez avec les coussins de mariage. Merci ..infiniment
Répondre
M
Dani, je vous souhaite bon ouvrage !
P
Quand on est mordue c'est pour la vie !!! Merci de partager !
Répondre
A
Tout est si beau! Merci pour le partage. Bisous.
Répondre
Magnifique !!!
Répondre
M
très joli, merci bcp
Répondre
G
c'est toujours avec plaisir que je regarde vos tutos, ils sont explicites même pour des mains non expérimentées<br /> Le cousin pour alliances est très sobre, je vis le garder en mémoire<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Bonjour,<br /> Ma fille se marie en septembre 2017 et je cherchais un modèle de coussin pour leurs alliances à leur offrir.<br /> Le vôtre me plaît parce qu'il est sobre et classe à la fois.<br /> Je vais tenter de le réaliser et ne manquerais pas de vous en envoyer une photo.<br /> Un tout grand merci de nous mettre à disposition vos créations.<br /> A tout bientôt<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Bonjour Cathy,<br /> Je vous souhaite bon ouvrage, et impatiente de recevoir une photo de ce joli coeur ! Amicalement, Marie
N
Merci pour une belle leçon!
Répondre
E
Bonjour Marie, <br /> merci infiniment pour votre blog , et pour toutes vos belles créations que vous partagez! Je viens de découvrir votre coeur en boutis; J'ai pris votre tuto pour réaliser le coussin d'alliances du mariage de ma fille aînée. J'ai juste rajouté au centre le dessin que les mariés ont choisi pour leur faire-part.<br /> Bonnes créations !!!!!
Répondre
M
Merci Eglantine de votre message sympa et surtout encourageant pour continuer ce blog.<br /> Bonne journée "enneigée"
M
Bonjour,<br /> j'ai un petit doute au niveau de la finition, la doublure ne vient par sur le bord des festons, elle ne couvre que la partie coussin? je cherche a finir un patchwork avec une bande de boutis pour m'essayer à la technique, donc je cogite la finition. Merci beaucoup du partage de cette belle technique, bonne journée
Répondre
M
Merci beaucoup
M
Madamew, La doublure vient couvrir que la partie coussin. Pour permettre au feston d'être visible des deux cotés. Bonne journée, Marie
C
Je viens de réaliser votre coussin en plus petit pour mon mariage, en rajoutant l'initiale de nos prénoms au centre. C'est superbe, merci encore pour votre patron.
Répondre
M
Claire, Envoyez-moi un petit mot en vous servant du module "Contact" en haut du blog. Par ce moyen, je vous répondrai et vous aurez mon adresse mail.<br /> @ bientôt, Marie
C
Bien sûr! Comment puis-je vous faire parvenir une image ?
M
Bonjour Claire, je suis ravie que vous ayez choisi ce coeur d'alliances, il est vraiment très beau. J'aimerai tant voir votre réalisation !<br /> @ bientôt, Marie
N
Merci Marie! <br /> Je viens de terminer le chapeau.
Répondre
E
Cet ouvrage est d'une grande finesse , un souvenir de valeur...
Répondre
V
<br /> Merci pour votre site, c'est un régal à chaque passage que je fais. <br /> <br /> <br /> Le coussin pour alliances que j'ai fait est identique,puisque c'est votre tuto, hormis, que j'ai rajouté les initiales des mariés. Il a fait un très bel effet!<br /> <br /> <br /> Merci encore pour ce partage.<br />
Répondre
G
<br /> merci pour vos modele grace a vous j'ai trouve le cousin pour alliance que je vais tenter de refaire pour ma niece qui ce mari au mois d'avril je me lance pour la 1er fois dans le boutis .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Laure, merci de votre passage sur mon blog. Très bonne expérience pour un premier ouvrage avec ce petit coeur, vous verez, le Boutis ce n'est que du bonheur! Amitié, Marie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens de "tomber" sur votre site. Merci beaucoup de vos explications claires et précises et des modèles que vous proposez.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anne<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de votre visite @ bientôt, Marie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Félicitations pour vos magnifiques ouvrages et tutoriels, notamment celui du boutis. Nous venons de créer, un club qui voudrait s'essayer au boutis. Pouvez-vous nous dire comment broder<br /> différents points de broderie sur un ouvrage de boutis. Faut-il broder les parties avec de commencer le piqage du boutis ? Est ce que cela se fait en piquant les 2 épaisseurs... Merci d'avance de<br /> votre réponse qui est bien attendue. PP<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour toutes ces explications. Ce coussin ravissant.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Chantal<br />
Répondre
M
<br /> magnifique ce petit coeur BRAVO j'adore bises et belle selaine!<br />
Répondre
B
<br /> bonjour, ce coussin d'alliances est une vrai merveille. il faut combien de temps pour réaliser un ouvrage comme ça ?<br /> qu'est ce qu'il est préférable prendre comme tissu de base ?<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> corinne<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Corinne,<br /> <br /> <br /> Le temps passé ?? Vous remarquerez qu'il n'y a pas trop de boutis sur cet ouvrage ... cela peut aller très vite (le plus long c'est le point de feston) Le tissu vari, soit batiste, soit percale<br /> (j'utilise que ça)<br /> <br /> <br /> Merci de votre passage sur mon blog, à bientôt<br /> <br /> <br /> Amicalement, Marie<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Mil merci pour ce très joli coussin, il est à la fois sobre, délicat et élégant (et plutôt simple à réaliser !)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> à vos aiguilles Kyrsten! et bon ouvrage...<br /> <br /> <br /> à bientôt, Marie<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci, blog excelentissime!! j'y suis venue à la recherche d'infos sur la technique du boutis dont j'ignore tout. Je suis grace à vous bien informé. Peut étre  une réalisation prochaine.<br /> Amitié d'une brodeuse cartonneuse passionnée par les travaux d'aiguilles en tous genres (enfin, presque)<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je joins mes remerciements à ceux de toutes celles qui m'ont précédées! Encore Bravo!<br /> <br /> <br /> Ma question concerne les arceaux qui délimitent le coeur: comment les remplir, on m'a dit que c'était très difficile!<br /> <br /> <br /> Comme le mariage de ma fille a pour thème " la nature", je pensais soit utiliser une mèche vert tendre mais je ne crois pas en avoir vu, soit border les dessins de points vert amande qu'en pensez<br /> vous?<br /> <br /> <br /> J'espère vraiment être à la hauteur , en tout cas j'y mettrais tout mon coeur! A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci de votre gentil com... très encourageant. Concernant votre question sur les arceaux : ils sont méchés (que le bord de l'arrondi) et terminé par un point de feston (que j'explique en détail)<br /> Pour ma part je ne vois pas de difficulté particulière!<br /> <br /> <br /> Pour répondre à votre 2ème question, le coeur sera sans doute blanc! le bord en "feston" moi, je le vois qu'en blanc.<br /> <br /> <br /> Part contre vous pouvez mécher les feuilles d'olivier en vert (ça donnera un léger pastel) vous pouvez aussi, jouer sur d'autres couleurs, en rajoutant des rubans ou des petites perles sur le<br /> coeur etc ...<br /> <br /> <br /> Bon ouvrage et à bientôt!<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Marie, oh non trop néophyte pour avoir un blog, mais j'ai quelques ouvrages si vous souhaitez les voir par curiosité, c'est avec plaisir que je vous les enverrais !!!! Bonne journée à<br /> bientôt !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de m'avoir répondu, oui je veux bien voir vos ouvrages.<br /> <br /> <br /> Servez-vous du "contact" sur mon blog. J'aurai à ce moment là ... votre adresse mail!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Trés fin et délicat, agréable à regarder, débutante moi aussi j'y vais pas à pas, contente de  vous avoir trouvé. Merci.<br />
Répondre
J
<br /> J'aime votre site, il est clair , lumineux comme notre boutis !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Josette, cela m'encourage de continuer ce blog<br /> <br /> <br /> Amicalement, Marie une boutisseuse ravie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci de nous faire partager votre passion. Votre site est magnifique. Cordialement.<br />
Répondre
A
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> en vs remerciant pour toutes ces informations qui sont fort intéressantes et que j'ai eu   plaisir à consulter.<br /> <br /> <br />  0 BIENTÖT  A bientôt   A.DESHENRY<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Arlette,<br /> <br /> <br /> Arlette, merci pour ce gentil message, j'aime le partage "on ne se refait pas"<br /> <br /> <br /> Feriez-vous ce petit coeur pour quelqu'un que vous aimez?<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bravo pour ton blog, j'ai adore, meme la chanson m'a motivee.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Titinefanny,<br /> <br /> <br /> Heureusement étonnée de te voir sur mon blog, merci pour ce gentil com...<br /> <br /> <br /> "bébé" va bien?<br /> <br /> <br /> Bisous, à bientôt<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un jour j'essaierai !<br /> <br /> <br /> ça fait un bon moment que ça me tente,mais j'ai tellement de choses à faire .....!<br /> <br /> <br /> en tout cas ton pas-à-pas est très bien fait ça parait plus facile quand on le voit !<br /> <br /> <br /> (j'ai dis "ça parait" ! )<br /> <br /> <br /> j'ai passé un moment agréable sur ton blog,j'y ai vu de belles choses ....les ciseaux.....superbes !<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite chez moi , j'aime bien faire connaissance avec  de nouvelles personnes qui ont un joli blog à regarder<br /> <br /> <br /> à bientôt <br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir Marie<br /> <br /> <br /> C'est quoi la NEW ? Pouvez vous m'expliquer svp.<br /> <br /> <br /> Je suis débutanteb même sur l'ordinateur !<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Rose,<br /> <br /> <br /> La Newsletters se trouve sur mon blog "panneau latéral droit" Inscrivez-vous!!!<br /> <br /> <br /> Par ce moyen vous serez automatiquement prévenu d'un nouvel article paru sur mon blog.<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> je vais me lancer dans la confection de boutis je suis tres novice,vos explications me semblent tres claire et j'espere que je vais m'en sortir.<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Rose,<br /> <br /> <br /> Oui, lancez-vous! le Boutis n'est pas difficile... ce n'est que du bonheur!<br /> <br /> <br /> Inscrivez-vous à la new, vous aurez la primeure des sorties d'articles!<br /> <br /> <br /> Je vous remercie de votre passage sur mon blog et du gentil com...<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Etant moi aussi une boutisseuse, j'ai été ravie de trouver ce modele de coussin <br /> <br /> <br /> d'alliances, je vous remercie pour vos explications très claires .<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir, Je suis ravie que ce modèle vous plaise! Il y en aura d'autre à venir bientôt sur le blog... J'en profite pour répondre à votre question posée sur ma boîte mail concernant le fil utilisé<br /> pour point de feston dans l'article "Coeur d'alliances" C'est du fil DMC coton à broder "broder spécial" blanc n°16 (je l'ai acheté en mercerie à Lyon) J'espère que vous le trouverez facilement!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Magnifique, j'ai un coussin d'alliance à faire pour ma fille, j'ai trouvé mon modèle,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup, je débute le boutis et vous explications sont très claires.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très heureuse que ce modèle vous plaise!!! D'autres modèles à venir un peu plus tard...<br /> <br /> <br /> Marie une boutisseuse ravie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bravo pour les explications, c'est d'une grande clarté...<br /> <br /> <br /> Grace à vous, J'ai envie de me remettre au boutis... Merci<br />
Répondre
?
!!!
V
<br /> très beau j'attends les explications car j'aimerai bien le faire bise val<br />
Répondre