Qui je suis...

par Marie  -  1 Septembre 2022, 08:48  -  #Présentation, #Mes pages

 
Bonjour, je suis Marie, née à Lyon, de souche Ardéchoise par mes deux parents. Avec mon époux, nous vivons dans le Nord-Isère depuis notre retraite.
 
Marie, ma grand-mère paternelle, tricotait et crochetait. Enfant j'étais fascinée par ce qu'elle pouvait faire avec du fil et des aiguilles. Je me souviens avoir passé des heures à la regarder quand nous allions "en champ" garder les chèvres. C'est cette "Grand-Mère" tant aimée qui m'a inconsciemment donné l'envie, tout d'abord de tricoter vers l'age de 8 ans, puis crocheter, broder et coudre beaucoup plus tard.
Un CAP acquis en 1968 de « Couture-Flou », je serais couturière, retoucheuse pendant plusieurs années, puis reconversion professionnelle en 1979 dans le secrétariat jusqu’à la retraite. Cela ne m'a pas empêché de pratiquer la couture et de faire tailleurs et autres.
Le hasard m’a fait découvrir la broderie au Boutis, tout simplement en cherchant un livre dans une grande librairie de Lyon. Je suis tombée sur un livre de Francine Nicolle « Boutis des villes, Boutis des champs ». Depuis la fin des années 1990, c’est devenu une passion.
Dans cette même librairie, j'ai découvert un livre dans la série "La folie des ciseaux" une passion pour cet outil est née, elle ne m'a jamais quitté. Mon époux m'a rejoint et depuis plus de 25 ans nous partageons la même passion. Nous sommes devenus "Caédérophile" collectionneurs de Ciseaux.
Bienvenue dans l'univers de Marie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :