Masque de sommeil

Publié le par Marie

Pas juste en avion ! Ce morceau de tissu qui protège les yeux de la lumière et qui s’attache par un élastique est particulièrement utile pour les personnes que la lumière gêne pour s’endormir. Pour ces dernières, cet accessoire les aidera à mieux dormir, de façon plus profonde. Je vous propose ce masque de sommeil en broderie au Boutis.
* La réalisation : Suivre les images ci-dessous
Après avoir effectué, 1 - Le report 2 - L'assemblage 3 - Le marquage ...
Masque de sommeilMasque de sommeilMasque de sommeil
* Poursuivre avec : 1 - Le piquage, 2 - Le méchage, 3 - Pour réaliser le contour et surtout les parties courbes du masque, nous aurons besoin d'utiliser "le lasso" Cette technique sert à mécher de grande longueur de vermicelle et surtout de mécher plus aisément les courbes. (Voir l'article dans Menu Les Techniques)
Masque de sommeilMasque de sommeilMasque de sommeil
* Montage du masque : Une fois le méchage terminé,  1 - La petite toile molletonnée sera coupée plus courte que les deux autres c'est à dire la valeur d'une couture (pour éviter trop d'épaisseur) Fixer ce molleton sur la toile de soie noire au point de chausson. 2 - montage des toiles (coton blanc, soie noire et petit molleton) ainsi que deux élastiques fins, fixés de chaque coté (j'ai oublié de les photographier !!!) Coudre ces épaisseurs, au ras "extérieur" du vermicelle, à petit point arrière.
Masque de sommeilMasque de sommeil
1 - Vous laisserez un passage au niveau de la courbure du nez. 2 -  Vous pouvez monter une petite languette sur la courbure "du nez" 3 - Dans les deux cas, cranter (pour donner de l'ampleur) et fermer à petit point avant.
Masque de sommeilMasque de sommeilMasque de sommeil
Le masque est terminé (avec ou sans languette)
Présentation
Masque de sommeil
Le modèle à Télécharger ICI
Veuillez respecter mes créations, défense de plagier mes modèles, patrons ou tout autre "PDF" et surtout de les exposer sur le web sans mon autorisation ... merci"
En sus ... un petit rappel sur le sens du tissu : Trame, Chaine, Lisière ... qu'est-ce que c'est ?
Faites de beaux rêves !!! 
 @ bientôt, Marie

Commenter cet article

Ginie974 16/08/2017 08:21

Bonjour!
merci pour le partage de la réalisation d'un objet dont certaines (pour moi, au moins 2!) (et certains) ne peuvent se passer!
Il n'y a plus qu'à...
Bonne journée.

Marie 16/08/2017 18:15

Bonjour Ginie, Vous avez raison, je ne peux plus me passer de ce masque de sommeil !
Bon ouvrage, Marie

Quenimo 18/05/2016 10:19

Merci Marie pour ce modèle. Voilà de beaux cadeaux pour mes voyageuses.

mamiemonique 09/11/2013 19:14


Bonsoir,


Je viens de prendre la technique et le modèle de coeur et je vous remercie beaucoup car de nos jours pas beaucoup de personnes sont prêtes à partager, alors merci encore pour tout et je viens de
m'inscrire


Bon dimanche